samedi 21 mars 2015

Campagne Petit ambassadeur le petit Marseillais #2 : spécial cheveux ternes

Salut à tous!

Après presque 2 semaines d'absence sur le blog, me voici de nouveau. Du coup j'ai plein de produits à vous faire découvrir !
Je commence aujourd'hui avec la nouvelle gamme de produits Le Petit Marseillais, pour cheveux ternes et sans éclat. C'est pile ce qu'il me fallait, car après les multiples colorations mes cheveux sont un peu fatigués, surtout que je les laisse pousser.


J'ai donc reçu un shampoing pour cheveux ternes et épais, et un après-shampoing "Brillance et nutrition"


LE SHAMPOING 


Alors tout d'abord, je suis fan du packaging (forcément puisque le flacon est rose^^) J'aime bien les dessins sur le flacon, qui donnent la composition du shampoing. Sinon au niveau du format, c'est un flacon classique Le Petit Marseillais.

Il est donc composé de vinaigre aux 3 fleurs et de lait d'amande. J'ai reçu le shampoing destiné aux cheveux ternes et épais puisque c'est ce qui correspond le mieux à ma nature de cheveux, mais il existe aussi pour cheveux fins et ternes.
Sa texture est onctueuse, il mousse bien et lave bien les cheveux sans les alourdir. Par contre je n'ai pas aimé son parfum, je m'attendais à quelque chose de gourmand, et je trouve qu'on sent trop l'odeur de vinaigre de fleur. L'odeur ne reste de toute façon pas sur les cheveux donc ce n'est pas trop gênant.

Les cheveux sont visiblement plus hydratés, plus doux après utilisation de ce shampoing.

L'APRES SHAMPOING


Je l'utilise toujours à la suite du shampoing, pour avoir une action vraiment complète.

Niveau packaging, c'est un grand tube de 200 mL. Les dessins sont les mêmes que sur la bouteille de shampoing, ça me plait bien. 


Tout comme pour le shampoing, on retrouve au dos du tube la façon de l'utiliser correctement, sa composition est détaillée.

Au niveau de la texture, c'est celle d'une crème. Je l'applique sur l'ensemble de mes cheveux en insistant bien sur les longueurs et les pointes. Par contre, là encore, l'odeur est la même que celle du shampoing, elle n'est donc pas vraiment agréable, mais elle ne reste pas après sur les cheveux. Seule 1 minute d'application suffit, ça c'est un gros point fort, surtout si on est pressé ! Je rince ensuite bien mes cheveux.

Verdict : mes cheveux se démêlent bien plus facilement quand j'utilise ce soin, ils sont doux et brillants !

Ce sont vraiment de très bons produits, qu'on peut retrouver en grande surface, donc c'est un bon rapport qualité-prix. Si vous avez les cheveux secs, ternes, je vous recommande vraiment ces produits !

xoxo

2 commentaires: