vendredi 23 janvier 2015

CC Crème 123 Perfect de Bourjois : un teint parfait en une minute !

Salut à tous !

Aujourd'hui, je vous parle encore de la marque Bourjois, cette fois pour vous présenter la CC crème 123 Perfect dont je suis vraiment contente.

Avant de vous la présenter, petit rappel sur les différents types de crèmes (j'étais un peu perdue moi même ) :

Une BB crème : qui signifie "Blemish Balm", ou "baume anti-imperfections", elle possède des propriétés hydratantes, apaisantes, unifiantes, anti-rides, anti-taches, et offre une protection UV.
Elle rassemble aussi des pigments, qui donnent une couvrance naturelle, ce qui illumine le teint.
En gros, c'est une crème hydratante pigmentée, qui remplace fond de teint et crème hydratante !

Une CC crème : qui veut dire "Color Control". C'est en fait une base anti rougeurs. On peut la voir comme un complément de la BB crème, elle a les mêmes propriétés que la BB mais en plus : elle est plus couvrante et plus nourrissante que la BB crème, dans une texture plus légère.


J'espère que ces explications étaient à peu près claires, je peux donc maintenant vous présenter la CC crème de Bourjois :


Au niveau du packaging, on a donc un petit tube de 30 mL, cela est très suffisant, car très peu de crème suffit. Le design est simple et les propriétés de la crème sont indiquée sur le tube.


Elle contient donc comme cela est indiqué : de l'abricot anti fatigue, des pigments verts anti rougeurs, des pigments blancs anti taches. Elle hydrate et est donc teintée.

Concernant l'effet anti fatigue : c'est vrai que cette crème cache bien les cernes. J'ai l'habitude d'utiliser un anti cernes (Touche Eclat de YSL), donc forcément, cette crème ne cache pas aussi bien les cernes qu'un produit spécialement conçu pour cela, mais elle les atténue bien quand même !

Concernant l'effet anti rougeurs : je dois dire que je suis vraiment ravie de son efficacité ! D'habitude j'utilise la crème anti rougeurs Créaline de Bioderma avant d'appliquer mon fond de teint. Là, je n'ai même pas besoin de faire de retouches, toutes mes rougeurs sont camouflées ! Je suis vraiment satisfaite.

Concernant l'effet anti-taches: je n'ai pas spécialement de taches, donc je ne peux pas me prononcer sur cet effet.

Sa texture est plutôt liquide à priori, mais quand on l'applique sur la peau, elle a plutôt la texture d'un fond de teint classique. Elle a une excellente couvrance, et sa tenue est très bonne. J'applique un peu de poudre ensuite pour bien matifier ma peau.


Cette crème est donc un 3 en 1 pour moi : elle remplace mon fond de teint, mon anti cernes et ma crème anti rougeurs. Quand je suis pressée je me contente d'utiliser cette crème, avec un peu de poudre et du blush, et de cette façon mon teint est fait très rapidement !

Je ne peux que vous la recommander ! Je l'avais achetée pour 12 euros sur l'e-shop Bourjois.

xoxo


PS: Je pars pour une semaine de vacances, il n'y aura donc pas d'articles publiés sur le blog, je reviens très vite avec plein de choses à vous montrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire