dimanche 30 novembre 2014

J'ai testé : les nouveaux soins sans rinçage pour cheveux

Salut à tous !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de produits pour cheveux que j'ai eu la chance de tester : il s'agit des soins sans rinçage Le Petit Marseillais. C'est une marque que j'aime beaucoup et que j'utilise souvent, je vous avais présenté des produits de cette marque pour le corps et les cheveux (ici et )

J'ai donc décidé de m'inscrire sur le site afin de devenir ambassadrice Le Petit Marseillais.




Etre ambassadrice Le Petit Marseillais 

Si vous aimez cette marque et que vous souhaitez tester les nouveautés de la marque, il suffit de créer votre compte sur leur site internet. Le Petit Marseillais propose régulièrement des nouvelles  campagnes, destinées à vous faire essayer des nouveaux produits. Si vous êtes intéressés et que la campagne correspond à votre profil (par exemple pour les produits que je vais vous présenter, il fallait avoir les cheveux longs), vous pouvez vous inscrire à cette campagne et vous serez peut être sélectionnés. Si c'est le cas, vous recevrez chez vous vos produits afin de les tester !



Soins pour cheveux sans rinçage 


Après m'être inscrite à la campagne, j'ai donc pour la première fois reçu des produits. Mon colis contenait 3 soins pour les cheveux, que je vais vous détailler un peu plus bas, un pass ambassadeur, présentant les produits, et la façon de les utiliser , des coupons de réduction valable sur ces soins, un petit miroir de poche, des grilles de questionnaires.




J'ai donc testé ces nouveaux soins hydratants destinés à être appliqués sur les longueurs et les pointes des cheveux. On peut les appliquer sur cheveux humides après un shampoing, ou bien sur cheveux secs pendant la journée. Il suffit de prendre quelques noisettes de produits et de passer ses doigts dans les cheveux afin de répartir le produit sur l'ensemble de la chevelure. Ces soins ne nécessitent donc aucun rinçage, ce qui est vraiment un gros avantage et permet de gagner du temps. Ces soins se déclinent en 3 parfums différents selon les besoins des cheveux :

- à l'amande douce pour cheveux longs aux pointes fragiles
- aux huiles d'argan et de karité pour les très cheveux secs et/ou frisés
- au lait de karité et au miel pour les cheveux secs et cassants


Mon avis sur ces soins :

Concernant le packaging, les tubes sont petits, pratiques, faciles à transporter dans un sac, afin de pouvoir être utilisés à tout moment de la journée. Packaging adapté au produit donc.

Concernant les soins, pendant 2 semaines, je n'ai utilisé aucun de mes autres soins hydratants pour cheveux, afin de tester au mieux ces produits. Je les ai appliqués sur cheveux humides et sur cheveux secs dans la journée. leur application est facile et rapide surtout ! Si vous n'avez pas le temps de faire de soins à laisser poser puis à rincer, ce produit est idéal ! Comme je trouvais que mes cheveux correspondaient aux 3 gammes proposées, j'ai testé les 3 soins, voici mon avis sur chacun d'eux :

-soin à l'amande douce pour cheveux longs aux pointes fragiles : le soin le plus adapté à mes cheveux. Je n'aime pas trop le parfum de l'amande en temps normal, mais là, ça ne m'a pas gênée, car l'odeur reste subtile. Mes cheveux sont parfaitement hydratés avec ce produit, et ce, dès l'application. Ils sont doux au toucher, et restent parfumés, ce qui est très agréable !

-soin aux 2 huiles karité et argan pour cheveux très secs et/ou frisés : là encore, l'hydratation est parfaite. J'utilisais le même soin mais à rincer. Le parfum est agréable, et les cheveux sont bien nourris.

-soin au lait et au miel pour cheveux secs et cassants : un produit aussi vraiment adapté à mes cheveux. J'adore son odeur, c'est ma préférée des 3. Egalement une très bonne hydratation, les cheveux sont doux et soyeux après l'application du soin.

J'ai placé ces soins dans des endroits théoriques (dans mon sac, sur ma table de chevet, dans mon salon), afin de les utiliser n'importe quand dans la journée. Et bien en 2 semaines, ces soins seuls pont suffi à bien hydrater mes cheveux, sachant que je ne les utilise qu'une fois tous les 2 jours environ.

Je suis vraiment satisfaite de ces produits et je vous les recommande si vous avez les cheveux longs et abimés, et si vous n'avez pas toujours le temps de faire des soins hydratants à rincer, ces produits sont parfaits !

J'espère que cette revue vous aura plu ! xoxo

4 commentaires:

  1. Ces produits sont vraiment top !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Le Petit Marseillais, c'est typiquement la marque de grande surface au top et toujours abordable! Moi j'achète et je rachète mon masque capillaire depuis des années! Merci de nous faire partager les nouveauté! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà c'est exactement ça ! j'aime beaucoup l'après-shampoing hydratant, qualité au top !

      Supprimer