mercredi 12 novembre 2014

Mes alliés contre le froid !



Salut à tous ! Vu que le froid commence à arriver (chez nous, il est déjà bien présent), je voulais vous proposer aujourd'hui une petite sélection des produits pour le visage et pour le corps que j'utilise en ce moment pour me protéger !


Commençons par les produits pour le visage :



Tous les matins, j'applique sur mon visage propre une crème hydratante. J'en change souvent, en ce moment j'utilise ce soin de jour hydratant pour peaux sèches et sensibles, de la marque diadermine. Niveau hydratation, cette crème me convient très bien. Je l'applique le matin, la peau est tout de suite hydratée, et je trouve qu'elle donne bonne mine. Elle ne laisse pas de voile gras sur la peau. Lorsque je me démaquille après ma journée, ma peau n'est pas du tout sèche. Le seul petit bémol est qu'elle n'est pas matifiante donc ça peut m'arriver de briller un peu en journée.

Sur mes lèvres, j'utilise un stick de la marque Mixa, anti dessèchement. Je m'en sers plusieurs fois par jour, car mes lèvres ont tendance à devenir sèches très rapidement, même en été. J'utilise ce stick depuis quelques années maintenant, je trouve que son hydratation est efficace, en plus son odeur est agréable !


Passons aux soins pour le corps !



Pour le corps, j'utilise ce lait réparateur, de la marque Le Petit Marseillais. Je m'en sers surtout sur les jambes, car celles-ci ont tendance à se dessécher facilement et à me démanger. Tout comme les crèmes hydratantes pour le visage, je change souvent de marque de lait corporel, afin de les comparer. Auparavant, j'utilisais le lait hydratant mixa pour peaux desséchées, qui me convenait bien. Cette fois, j'ai décidé de tester celui du Petit Marseillais, et je dois dire que j'en suis ravie ! Je n'ai même pas besoin de m'en servir tous les jours, je ne l'applique que 2 à 3 fois par semaine et mes jambes sont quand même bien hydratées ! Son odeur est très agréable, il pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de voile gras. J'en suis donc très satisfaite !



Enfin, j'utilise une crème nourrissante pour les mains. Dès les premières températures fraiches, mes mais se déshydratent, et même en portant des gants, je sens bien que ma peau me tire. Il est donc essentiel pour moi d'utiliser une crème pour les mains en hiver ! Tout comme les autres crèmes, j'aime bien varier. J'ai choisi celle du Petit Marseillais, qui me convient bien pour le moment. Je m'en sers tous les 2 jours, voire tous les jours en cas de grand froid ! Son format est assez petit, ce qui permet de l'avoir tout le temps sur soi dans son sac. J'aime bien son odeur, on sent bien l'amande et l'huile d'argan. Elle ne laisse pas de voile gras sur les mais, ce qui est appréciable.




Voilà pour mes essentiels de l'hiver ! Et vous quels produits utilisez-vous pour vous protéger du froid ?
Xoxo

1 commentaire:

  1. Alors moi pour les lèvres sans hésiter : Homéoplasmine (un miracle en une nuit tu récupères tes lèvres comme neuve) et dans mon sac en bonne infirmière j'ai le mini tube de Vaseline :P un peu sur les lèvres quand ça tire et MAGIE :)

    Pour le visage : La Roche Posay gamme Effaclar ... une révolution pour ma peau qui se croit encore adolescente ^^

    Pour les mains : tjr en mode infirmière .. COLD CREAM (gratuit & efficace lol)

    Pour le corps : Dexeryl si je suis en mode j'achète rien... Mais rien ne faut la mixa intensif peaux sèches, spécial peaux mates à foncées. MDR je sais je suis blanche mais c'est une tuerie !

    Pour les pieds, mon conseil toute une nuit dormir en chaussette avec une grosse couche de bépanthen dessus (ou coldcream)... Ou une soirée devant la TV avec du cellophane :P

    RépondreSupprimer