lundi 10 novembre 2014

Les baskets et moi...


Salut à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de chaussures et plus précisément de baskets ! Avec les années, j'ai commencé à en accumuler quelques paires. J'en possède aujourd'hui 9, ce qui reste assez raisonnable selon moi. Elles représentent à peu près la moitié de toutes les paires de chaussures que je possède (boots, bottines, escarpins, ballerines...)

J'ai des baskets tout à fait classiques, et d'autres un peu plus originales! Je vous laisse voir tout cela.

1ere paire :



Je commence tout d'abord par une paire de baskets grises en cuir, qui sont montantes, jusqu'à la cheville. Je les ai achetées chez Eram l'an dernier. Je les porte essentiellement en journées avec des pantalons. Ce qui m'avait plu dans ces chaussures, qui restent assez classiques, ce sont les petits détails sur les côtés qui en font toute l'originalité :




2eme paire :



C'est un modèle de creepers (semelle assez épaisse), achetées récemment chez Zara, dans la collection TRF. Elles me faisaient un peu penser à des stan smith de chez Adidas. Elles sont très confortables. Je peux les porter avec un pantalon ou bien une robe (je vous présenterai plusieurs looks prochainement)


3eme paire :
 

Il s'agit d'une paire de baskets en cuir, montantes, type Converse. Je les ai achetées chez André il y a 2 ou 3 ans et comme vous pouvez le voir, elles ont du vécu. Je pense que malheureusement je ne pourrai pas les remettre cette années, elles sont un peu trop abîmées. J'aimais beaucoup le fait que l'intérieur soit fourré, pour l'hiver c'est parfait pour garder ses pieds au chaud !

4eme paire :


Mes nouvelles runnings Nike. Je vous les avais déjà présentées sur le blog. Elles sont bien flashy, et moi ça me plait ! Je les porte bien sûr pour faire du sport, mais pas que ! Je les associe aussi à des tenues de ville plus sobre, et je suis assez satisfaite du résultat (là encore, des looks à venir)

5eme paire :



Mes Vans à étoiles (également rebaptisées "chaussures de l'espace"). Je les ai achetées à Londres il y a 2 ans. Ce que j'aime quand je vais là-bas, c'est acheter des modèles de chaussures qu'on ne trouve pas en France, et je peux vous dire qu'il y a du choix ! J'avais eu un coup de coeur pour ces petites Vans, je les porte le plus souvent avec des robes ou des jupes, et cette association me plait bien, ça permet d'obtenir un look décontracté et chic. 
Déjà portées ici.


6eme et 7eme paires :


Ce sont des converses basiques qui ont maintenant plusieurs années à leur actif ! A gauche, c'est une paire blanche montante. A droite c'est une paire de converses basses et à la base rose clair, mais après plusieurs lavages, la couleur s'est un peu estompée.

8eme paire :



Également rapportées de Londres, je suis absolument fan de ces Converses édition limitée DC Comics. J'aime beaucoup les comics, notamment Batman, et quand j'ai vu ces chaussures, j'étais obligée de les acheter! Sur une chaussures, ce sont les super héros qui sont dessinés; sur l'autre ce sont leurs ennemis !
 
 

9eme paire :





Gros craquage à Londres pour ces Vans édition limitée Beatles. C'est un de mes groupe préféré, donc j'étais obligée de les acheter. Elles sont très originales, et du coup un peu moins faciles à porter, à cause de leur couleur déjà. Je les mets un peu moins souvent que toutes les autres paires présentées.


J'espère que cette revue vous aura plu, je tenais à partager cela avec vous. N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous êtes fan de baskets et quels sont vos modèles favoris ! Xoxo

2 commentaires: