jeudi 6 novembre 2014

Mousse volumatrice pour cheveux : décidément pas pour moi !

Salut à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler de la mousse Prep plumping de la marque anglaise Toni & Guy, que j'ai finalement testée. Je vous en avais parlé il y a déjà quelques temps (ici), suite à une commande passée sur le site anglais Boots. Je l'avais achetée environ 7 euros, ce qui est très correct.

Mon but avec cette mousse était d'obtenir un peu de volume surtout au niveau des racines, car comme mes cheveux commencent à être assez longs, ils ont parfois tendance à être un peu raplapla au niveau des racines.

Voici donc ma revue sur ce produit, et autant vous dire que pour une fois, mon avis est plus que mitigé !




Le packaging :

On va déjà commencer par le packaging, qui me plait beaucoup. En effet, on a un grand flacon blanc, qui fait beaucoup penser aux produits qu'on peut acheter chez les coiffeurs, cela fait donc très pro. On retrouve le nom de la marque, ainsi que le nom du produit.





L'utilisation :

Il faut appliquer cette mousse sur cheveux humides et essorés après un shampoing. Avant de faire sortir la mousse, il faut avant tout bien agiter le flacon. Ensuite le produit sort via un embout et directement sous forme de mousse, dont le volume augmente, après être sortie du flacon.





L'application :

Et c'est là que tous mes problèmes ont commencé! 

La première fois, je n'avais pas vraiment lu la notice tellement j'étais pressée de voir le résultat de cette mousse. Du coup, je l'avais appliquée sur cheveux humides donc, mais à l'aide d'un peigne, ce qui ne m'a pas vraiment permis d'appliquer le produit sur les racines. En fait, ça l'a plutôt réparti sur les longueurs. Comme à l'époque il faisait encore bon, j'ai laissé sécher mes cheveux à l'air libre. Le résultat : absolument aucun ! Mais alors même pas un soupçon de volume, RIEN !

2ème tentative : cette fois j'ai lu la notice avant^^ et j'ai donc appliqué la mousse au niveau de la racine de mes cheveux, avec mes mains, sans me servir de peigne ou de brosse (comme conseillé dans la notice). ET j'ai à nouveau laisser sécher mes cheveux à l'air libre. Résultat : aucun ! En tous cas, le point positif de ces deux tentatives, c'est qu'au moins le produit ne colle pas dans les cheveux, il n'y a pas d'effet cartonné, on ne voit pas le produit une fois les cheveux secs.

3eme et dernière tentative : cette fois je renouvelle l'application avec mes mais sur cheveux humides et juste après je sèche au sèche-cheveux. Toujours pas de volume, et cette fois, les racines étaient collées à certains endroits, pour le coup, là il y avait un effet cartonné, surement dû à un excès de produit. 

Bref, après 3 tentatives infructueuses, moi je laisse tomber ! Je ne suis pas trop déçue de ce produit, mais je pense qu'à la base il ne convenait pas à la nature de mes cheveux, qui sont quand même assez volumineux. Je pense que si vous avez les cheveux fins et/ou bouclés ce produit sera parfait !


Voilà, du coup si vous connaissez des produits volumateurs qui sont efficaces, je suis preneuse ! XoXo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire