mercredi 15 octobre 2014

Be legendary! Les nouveaux vernis à lèvres de Smashbox

Salut à tous! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de l'autre nouveauté Smashbox de l'automne : les vernis à lèvres Be legendary!

Au niveau du packaging, ils se présentent dans des tubes rectangulaires, relativement petits donc pratiques à mettre dans un sac^^ Le capuchon est noir, et le tube est transparent avec de petits motifs noirs, laissant apparaitre la couleur du vernis à lèvres.
Au niveau de l'application, ces vernis s'appliquent donc avec un petit pinceau, comme pour un gloss. Je ne suis pas fan de cela car je trouve que l'application est moins précise qu'avec une vraie mine de rouge à lèvres.

Je les ai donc testé en 2 teintes différentes : Knockout, dans les tons framboises, et After Dark, un violine foncé.

Knock out en haut, after dark en bas


Concernant les teintes : Knock out est dans les tons rose framboise, il me fait beaucoup penser au rouge à lèvres Glam matte de L'Oréal, dont je vous avais parlé ici. Les coloris sont à peu de choses près les mêmes. Knock out est quand même un peu plus clair. Cela me convient puisque comme je vous l'avais expliqué, c'est tout à fait le genre de teinte que je porte aussi bien en journée qu'en soirée. C'est donc un coloris que je connaissais déjà, et que j'aime. Pas une surprise donc, mais pas une déception non plus.



After dark est un violine foncé, dans les tons aubergines en fait. Cette teinte me semblait très prometteuse car j'aime bien porter du violine en ce moment. Au final, After Dark est beaucoup trop foncé pour moi, même en soirée je ne pense pas pouvoir porter ce genre de teinte. Je trouve que la pigmentation n'est pas exceptionnelle, la couleur tient mal et j'ai été obligée d'appliquer plusieurs couches de vernis pour obtenir la même couleur que celle qui apparaît sur le tube, car sinon c'est beaucoup trop clair, et ce n'est pas joli. Vous pouvez d'ailleurs voir sur la photo que la couleur a tendance à "glisser" des lèvres et à déborder un peu.


 Il ne me reste plus qu'à vous parler du fini et de la tenue: comme vous avez pu le voir sur les photos, le fini est brillant. Cela ne me déplait pas car la plupart de mes rouges à lèvres du moment sont plutôt mattes ou semi mattes. Un peu de brillance parmi tout cela ne fait donc pas de mal ! Et puis comme son nom l'indique, ce sont de vernis, donc c'est plutôt logique^^ Ils sont très agréables à porter, sans coller ou assécher les lèvres en tous cas.
Concernant la tenue, ce sont des vernis longue durée. Effectivement la tenue est bonne. Après un repas une petite retouche suffit. Ce sont vraiment des vernis qui conviennent pour être portés tout au long de la journée, sans trop de soucier de leur tenue.
En conclusion, je suis ravie d'avoir pu essayé les vernis à lèvres, puisque je n'en avais jamais testé auparavant. Je suis satisfaite de leur brillance et de leur tenue. Une de ces teintes m'a un peu déçue, je les testerai dans d'autres teintes !
Ils sont au prix de 24 euros chacun.


J'espère que cette revue vous aura plu! A très vite! XoXo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire