mercredi 15 octobre 2014

le spray salé by Toni & guy

Salut à tous! aujourd'hui je reviens pour vous parler de cheveux (encore^^), mais cette fois, on va parlé d'un produit coiffant : il s'agit du spray salé de la marque anglaise toni & Guy.



J'ai commandé ce produit il y a quelques semaines sur l'e-shop anglais Boots, je l'ai payé environ 8,50 euros. J'avais commencé à vous en parler ici et . Maintenant que je l'ai enfin testé, je peux vous donner mon avis dessus !
- ce qu'en dit la marque : Donne du corps et de la texture aux cheveux tout en apportant une tenue légère. Convient à tous les types de cheveux. Parfait pour créer des ondulations naturelles et un effet froissé.

-ce que j'en pense: Tout d'abord au niveau du packaging, on a un spray de 200 ml, j'ai acheté le mien en édition limitée avec un design sympa dessus: il s'agit de motifs fleuris. Bon, bien sûr ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté, mais je trouve que ça donne un petit plus au flacon. Je trouve que cela fait très produit de pro, de coiffeur, comme le reste des produits de cette marque d'ailleurs.

Ensuite, concernant son utilisation : j'ai les cheveux plutôt raides, mais il m'arrive de me réveiller avec de petites ondulations naturelles certains jours, ou bien si je me suis fait une tresse ou un chignon un jour, le lendemain je vais avoir encore quelques ondulations. J'ai donc voulu essayer ce spray afin d'accentuer ces ondulations naturelles, et de créer un bel effet "retour de plage", qui donne du volume aux cheveux. Cela permet d'obtenir un effet coiffé/décoiffé, un peu "sauvage" selon la nature du cheveu.

Concrètement, je m'en suis servie pour l'instant sur cheveux secs, je vaporise le produit de la moitié de la tête (on peut aussi vaporiser à partir des racines) jusqu'aux pointes et je froisse mes cheveux avec mes mains, afin de travailler la chevelure. dès qu'on applique le spray, forcément les cheveux deviennent légèrement mouillés, mais sèchent rapidement ensuite. L'odeur de ce produit est très agréable, je ne saurais pas trop vous la décrire, mais en tous cas, c'est une odeur très fraiche, qui me fait un peu penser à une odeur de citron vert. Ca rappelle la plage et l' été et c'est très agréable ! La texture n'est pas collante, le spray sèche rapidement et ne se sent pas dans les cheveux (pas d'effet carton ou autre) et c'est agréable à porter tout au long de la journée.
Voici donc le résultat obtenu :


Je voulais surtout travailler mes longueurs, j'obtiens donc un peu plus d'ondulations et de volumes sur celles-ci.  Ca arrive que les ondulations retombent un peu dans la journée, il suffit de froisser la chevelure pour qu'elles reviennent de nouveau. Ce spray salé a donc une bonne tenue.

Astuces :
pour celles qui ont les cheveux raides comme moi, je viens de voir qu'on peut aussi vaporiser le spray sur cheveux humides, et ensuite les attacher en chignon et les laisser sécher ainsi. Lorsqu'ils sont secs et qu'on les détache, ça permet d'obtenir beaucoup de volume, je pense que je testerai cette technique !
On peut aussi utiliser ce spray salé pour travailler des coiffures comme un chignon flou par exemple.

J'espère que cette revue vous aura plus! XoXo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire