jeudi 23 octobre 2014

Mon make up du quotidien

Salut à tous ! Aujourd'hui je voulais vous présenter les produits que j'utilise quotidiennement, pour réaliser un maquillage de jour relativement discret, puisque c'est le genre de make up que je porte pour travailler. Je me contente donc de travailler mon teint afin de l'unifier, et je mets en valeur mes yeux. Je vous laisse voir tout ça !



Etape 1: le teint

Je commence tout d'abord par unifier mon teint, pour cela, j'applique le fond de teint d'Yves St laurent teint singulier voile fondant poudré. Sa texture est vraiment très légère et fondante. Il s'applique très facilement sur l'ensemble du visage. Sa tenue est excellente. J'aurai l'occasion de vous en reparler plus en détails.

J'applique ensuite un correcteur : il s'agit du stylo rayonnant jeunesse de chez Yves Rocher. Pour la journée celui-ci est suffisant. Je possède également le Touche éclat d'Yves St Laurent, sa qualité est meilleure, mais je l'utilise plutôt pour des soirées. J'applique donc ce correcteur à l'aide de son pinceau sous les yeux au niveau des cernes, afin d'illuminer mon regard. Je l'applique aussi sur les paupières pour unifier celles-ci. Quand je porte des fards à paupières, ce correcteur est une bonne base pour fards. J'applique enfin ce produit au niveau des petites imperfections (boutons, rougeurs etc..) afin de les masquer.




Ensuite, j'applique une poudre matifiante, pour le moment j'utilise la poudre compacte matifiante de chez Héma. Elle s'applique facilement à l'aide d'un gros pinceau provenant de chez Héma également. Sa tenue est bonne, mais je dois parfois faire des petites retouches dans la journée. J'aime bien changer souvent de poudre afin de comparer un peu.





Enfin, je termine mon teint par un blush, pour illuminer mon teint et structurer mon visage. J'utilise en ce moment le blush Rock attraction de chez Kiko, en teinte pop abricot, il s'agit d'une teinte rosée. Je l'ai acheté fin août et j'en suis très contente. Je trouve que son packaging est très joli. Il donne tout de suite bonne mine, tout en restant discret. Sa tenue est bonne.




Etape 2: les yeux

Je commence à travailler mon regard en posant du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. J'utilise le Faux cils telescopic noir waterproof de L'Oréal. Ca fait maintenant plusieurs années que j'utilise ce mascara et il me convient très bien. Avec sa petite brosse à picot, il me permet de travailler la longueur de mes cils. Je n'aime pas trop les grosses brosses de mascara. sa tenue est excellente tout au long de la journée.



Je tire ensuite un trait fin d'eye liner au ras des cils supérieurs, afin d'intensifier mon regard, je termine par une petite virgule au niveau du coin externe. J'utilise l' eye liner longue tenue de la marque Sephora, en noir. Je le trouve très correct, son application est facile grâce à son pinceau, et sa tenue est bonne.






Etape 3 : les lèvres

Pour une jolie bouche, j'applique un rouge à lèvres discret, en général dans les tons rose clair. Aujourd'hui j'ai choisi de vous présenter un rouge à lèvres dont j'ai récemment fait l'acquisition : il s'agit du rouge édition velvet de Bourjois, en teinte n°7, nude-ist. Il s'agit d'un rose très pâle, pas totalement nude non plus, on le remarque quand même un peu sur les lèvres. J'aurai l'occasion de vous faire sa revue très bientôt. En tous cas je suis vraiment satisfaite de ce rouge, au fini mat. Sa tenue est excellente, même après un repas il est toujours bien présent ! (sur les photos il apparait plus rose qu'il ne l'est en réalité)



Et voici le résultat !





J'espère que cet article vous aura plu ! Et vous quels sont vos produits make up du quotidien ? Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire